Le PSG, freiné par l’OGC Nice, cède sa place de leader à l’AS Monaco

Source: Ouest-France

Le Paris Saint-Germain n’a ramené qu’un point de son déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice (1-1) ce dimanche 6 octobre en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Les hommes de Franck Haise ont ouvert le score par l’intermédiaire du latéral Ali Abdi avant que son homologue du PSG, Nuno Mendes, ne lui réponde en début de seconde période. Paris cède son fauteuil de leader à Monaco, Nice est 9e. Revivez la rencontre.

Le milieu de terrain du PSG, Warren Zaire-Emery, entouré par cinq Niçois.
C’est une semaine à oublier pour le Paris Saint-Germain. Après sa défaite en Ligue des champions mardi face à Arsenal, les hommes de Luis Enrique ont été tenus en échec ce dimanche 6 octobre sur la pelouse de l’OGC Nice en clôture de la 7e journée de Ligue 1.

Une affaire de latéraux

Le plan était parfait pour les hommes de Franck Haise. Regroupés en bloc, les Aiglons se sont projetés en nombre vers le but de Gianluigi Donnarumma et ont inquiété le portier italien d’entrée par l’intermédiaire d’Evann Guessand notamment. Le but d’Ali Abdi (39′), à la réception d’un corner renvoyé par la défense parisienne, est venu récompenser la bonne première période des coéquipiers de Dante.

Aux retours des vestiaires, Nuno Mendes a ramené les deux équipes à égalité sur un but similaire à celui de son homologue niçois. Si le Paris Saint-Germain a poussé pour l’emporter, Nice a su résister aux assauts pour ramener un point précieux de cette rencontre.

Paris glisse à la deuxième place du championnat, derrière l’AS Monaco, juste avant la trêve internationale. L’OGCN est 9e.

Les statistiques du match. | DSAS

Les compositions d’équipes

OGC Nice (3-4-3). Bulka – Ndayishimiye (Mendy, 56′), Bombito, Dante (cap) – Clauss, Boudaoui, Ndombélé (Rosario, 88′), Abdi – Cho (Moukoko, 77′), Guessand (Bouanani, 88′), Boga (Diop, 77′).

Paris SG (4-3-3). Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap), Pacho, Nuno Mendes – Fabián Ruiz (Asensio, 78′), Zaïre-Emery (Vitinha, 71′), João Neves – Dembélé, Kolo Muani (Lee Kang-in, 46′), Barcola.