Deux morts dans le crash d’un avion de tourisme

Source: BFM

29 sapeurs-pompiers de différents centre de secours de la zone ont été mobilisés.

Un incident rarissime. Un avion de tourisme s’est écrasé, ce lundi 7 octobre en début de matinée, sur le mur d’enceinte d’une habitation de la commune de La Bretonnière-la-Claye (Vendée), a appris BFMTV du Sdis du département.

« Deux personnes qui se trouvaient à bord d’un petit avion de tourisme biplace sont décédées », a indiqué à l’AFP le parquet de La Roche-sur-Yon. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident, selon la même source.

Selon des témoignages recueillis par France 3 Régions, l’appareil aurait décollé de l’aérodrome de Luçon-Chasnais avant de subir une avarie technique. À l’arrivée des secours, l’avion était totalement détruit », ont indiqué les pompiers. Deux personnes ont été relogées par la municipalité, selon les pompiers.

Une trentaine de pompiers mobilisés

Lundi à la mi-journée, l’intervention des secours n’était pas encore terminée. 29 sapeurs-pompiers des centres de secours de Luçon, Aizenay, Champs-Saint-Père, Chantonnay, La Roche-sur-Yon et Les Sables-d’Olonne sont mobilisés, apprend-on auprès du SDIS vendéen.

Ils interviennent sur deux secteurs: une zone incendie provoquée par les débris de l’aéronef, et une opération de secours à la personne et à la reconnaissance de victimes, souligne encore France 3 Régions.

Une équipe de démineurs a également été détachée afin de neutraliser les engins pyrotechniques embarqués à bord de l’avion.