Source: ActuParis
Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre, le commissariat de Champigny-sur-Marne a été visé par des tirs de mortiers. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les circonstances de cette attaque restent pour l’heure inconnues, mais elles inquiètent. Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2024, le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a été attaqué aux tirs de mortiers, a appris actu Paris d’une source proche de l’enquête.
Une personne interpellée
Selon nos informations, il était environ 2h30 du matin quand les premiers tirs ont visé le commissariat. Avec l’aide de la BAC, les policiers ont réussi à faire fuir les tireurs. « Grâce à la réaction rapide et efficace des fonctionnaires de police, qui ont dû faire usage de moyens de défense intermédiaire, ont pu faire cesser cet assaut », a écrit l’antenne locale du Rassemblement national dans un communiqué.
Cette attaque n’a fait aucun blessé, explique notre source qui ajoute qu’une seule personne a pu être interpellée pour le moment. Contacté, le parquet de Créteil n’était pour le moment pas en mesure de répondre à nos sollicitations.
Le commissariat de Champigny-sur-Marne avait déjà été la cible de tirs de mortiers en 2020 et 2022.